Postes ouverts

Les Foyers, Asbl (anciennement IMS de Ciney)– Les Chemins d’Ariane – engagent pour entrée en fonction immédiate, un(e) INFIRMIER (E) Gradué(e)/Bachelier(ère)

INFIRMIER(E) (H/F) – 30 H ou 38 H /semaine
Contrat à durée indéterminée
Date d’engagement : dans les meilleurs délais
Secteur d’activité : Services résidentiels, agréés AVIQ
Lieux de travail : Ciney – Rue du Tienne à la Justice, 24
Barème : AVIQ échelle n° 19
Horaire : 5 jours /semaine – prestations de week-end exceptionnelles

INFORMATIONS GENERALES
Les Chemins d’Ariane (services résidentiels pour jeunes, adultes et de nuit pour adultes) hébergent et accompagnent des personnes en situation de handicap avec une déficience intellectuelle légère, modérée, sévère à profonde ; certaines d’entre elles sont en situation de polyhandicap.

Fonction:
Vos missions :
- Gérer le dossier médical informatisé des bénéficiaires
- Assurer la gestion informatisée des prescriptions et commandes de médicaments et spécialités pharmaceutiques
- Assurer la gestion des prescriptions et des stocks de médicaments, la préparation et la distribution de ceux-ci au sein des services
- Gérer les accords de remboursement auprès des médecins conseils des mutuelles.
- Gérer les consultations internes et externes y compris les transports médicaux.
- Réaliser des actes techniques urgents en collaboration avec les services de soins à domicile intervenants sur le site.
- Accompagner le médecin dans les consultations et assurer le suivi de celles-ci.
- Assurer une communication et un relais adéquat et efficace avec les médecins et l’ensemble des services.

Profil recherché :

Formation : Diplôme d’Infirmier (e) gradué(e) – bachelier(ère)
Une expérience dans le monde du handicap est un atout

- Bonnes aptitudes en planification et organisation
- Savoir travailler avec les outils informatiques nécessaires à la fonction
- Travailler avec rigueur
- Capacité d’analyse, de décision et d’action
- Capacité d’écoute active avec la recherche de solutions
- Capacité de remise en question
- Adaptabilité aux changements
- Maîtrise du stress
- Communiquer de façon claire, objective et efficace
- Savoir se concerter et collaborer avec les intervenants multidisciplinaires

Nous vous offrons :

• Un contrat à durée indéterminée – temps plein ou 30 H / semaine – entrée immédiate ;
• Un salaire attractif; Barème AVIQ– Echelle n°19 ;
• Des valeurs fortes : une dimension sociale à forte valeur ajoutée ;
• Des congés extra-légaux ;
• Un environnement verdoyant et agréable ;
• Un restaurant d’entreprise.

Intéressé(e) ?
Envoyez votre lettre de motivation + CV avant le 12/02/2023 à minuit à l’attention de Madame Rita Pigeon, Directrice des Ressources Humaines par e-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par courrier au 24, Rue du Tienne à la Justice- 5590 Ciney.
Un profil de fonction est disponible à votre demande.

Tout renseignement complémentaire peut-être demandé par mail auprès de Madame Myriam Hubinon, Directeur Général : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

  

LA SENIORIE D’OMALIUS RECRUTE UN(E) EDUCATEUR(TRICE) A1 POUR UN SERVICE RESIDENTIEL POUR PERSONNES AGEES

DESCRIPTION

Nous recherchons un nouveau talent prêt à intégrer le service résidentiel dans la fonction d’éducateur(trice) A1.

La Séniorie d’Omalius, nouvelle résidence dans un espace vert au cœur de la Ville de Ciney, offre une structure

multi-services intégrée aux aînés. Un parcours individualisé sur base des besoins de la personne âgée est possible étant donné la diversification des services : centre de soins de jour, maison de repos, maison de repos et de soins, lits court-séjour, unités pour personnes désorientée et une résidence-services.

MISSIONS

-          Secteur paramédical : élaborer et exécuter un plan d’actions éducatif pour les résidents afin d’améliorer leur autonomie sociale, physique et psychique, en travaillant sur la confiance et la valorisation de soi.

-          Secteur de l’animation : favoriser l’intégration, maintenir et/ou créer une vie sociale, laisser la place et accompagner à la réalisation de soi, stimuler et susciter le plaisir en offrant des possibilités de détente en respectant le projet de vie des résidents.

PROFIL

-    Vous disposez d’un diplôme de bachelier d’éducateur A1

-    Une expérience dans la fonction en maison de repos est un plus

COMPETENCES

-    Capacité d’écoute, sens du contact, assertivité (communication verbale et non-verbale)

-    Sens de l’observation et faculté d’analyse

-    Sens de l’organisation

-    Orienté clients internes

-    Orienté résultats

-    Aptitudes à l’animation et la gestion de groupe

-    Créativité

-    Dynamisme

-    Travail en équipe et collaboration

-    Flexibilité et adaptation

-    Empathie

-    Intégrité et discrétion

OFFRE

-    Régime de travail : 28h30/semaine – prestation de jour en semaine

-    Contrat à durée déterminée

-    Entrée en fonction dès que possible

-    Renseignements et candidatures à adresser à Madame Alexandra COSSE, responsable des paramédicaux et de l’animation au 083/23 51 04

-    Envoi des candidatures accompagnées d’un curriculum vitae et d’une lettre de motivation à l’adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

-    Clôture des candidatures le 04/01/23

LA SENIORIE D’OMALIUS (MR-MRS) RECHERCHE AIDE SOIGNANT (H/F) - CDI ou CDD (19h00 à 28h30/semaine)

Description

Nous recherchons un talent prêt à intégrer le service résidentiel dans la fonction d’aide soignant(e).

La Séniorie d’Omalius, nouvelle résidence intégrée dans un espace vert au cœur de la ville de Ciney, offre une structure multi-services intégrée aux ainés. Un parcours individualisé est offert étant donné la diversification des services : centre de soins de jour, maison de repos, maison de repos et de soins, courts séjours, unités pour personnes désorientées et résidence-services.

Conditions d’accès 

  • Vous avez une formation d’aide-soignant ou vous avez terminé votre première année d’étude d’infirmier(e) avec succès
  • Vous êtes en possession du n° de VISA délivré par le ministère de la santé publique

Votre profil 

  • Vous êtes dynamique;
  • Vous avez le sens de l’organisation et des responsabilités;
  • Vous êtes capable de travailler en équipe mais aussi de faire preuve d’autonomie;
  • Vous avez le sens de l’observation et de l’écoute;
  • Vous êtes sensible au concept de fragilité qui définit la personne âgée
  • Vous faites preuve d’empathie;
  • Vous êtes formé à l’humanitude et à la prise en charge de personnes désorientées;
  • Vous avez des aptitudes de base à l’utilisation de l’outil informatique.

Votre contrat

Offre 1 : Contrat à durée indéterminée de 19h00 à 28h30/semaine  

Offre 2 : Contrat à durée déterminée de 19h00 à 28h30/semaine

Prestations de jour

Entrée en fonction immédiate

Envoi des candidatures à l’adresse mail suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. à l’attention de Madame Denée, Directrice.

Pour tout renseignement : Madame Denée au 083/23 51 00

LES Chemins d'Ariane - IMS de Ciney -recherchent un Chef éducateur – Equipe de Nuit (H/F) CDI – Temps plein - Entrée immédiate

Informations générales:

Les Chemins d’Ariane (services résidentiels pour jeunes, adultes et de nuit pour adultes, service d’Accompagnement) hébergent et accompagnent 340 personnes en situation de handicap mental léger, modéré, sévère à profond ; certaines d’entre elles sont en situation de polyhandicap.

Fonction:

L’éducateur chef d’équipe est non seulement le responsable hiérarchique des éducateurs, mais tout comme eux, il assume une présence et un accompagnement des personnes résidant dans l’institution.

Dans cette fonction, vous serez amené à encadrer, coacher et motiver votre équipe.

Vous êtes le garant du cadre, du projet de service et de l’application des règles et des procédures.

Vous partagez votre temps de travail avec votre équipe en réalisant des prestations de nuit sur la plage horaire 20h-7h.

Vous assumez des responsabilités liées à votre fonction telles que :

  • Assurer une présence et un accompagnement de qualité de l’équipes et auprès des résidents dans la vie quotidienne sur les plages horaires 20h00-7h00 ;
  • Garantir la participation du service de nuit à l’élaboration et la mise en œuvre les des projets individuels des résidents et collaborer avec les responsables d’unité et les chefs de départements afin d’optimiser l’accompagnement des résidents ;
  • Animer les réunions d’équipe et soutenir la participation de l’équipe aux diverses réunions de coordination ;
  • Participer aux réunions institutionnelles requérant votre présence ;
  • Garantir la concertation des membres de votre équipe, dans le respect des responsabilités confiées par le responsable de votre département ;
  • Responsabiliser les éducateurs, notamment en leur déléguant certaines tâches et missions.
  • Réaliser, gérer et contrôler les horaires.

Lieu de travail : Ciney.

Horaire : Prestations de nuit (20h-7h) du lundi au dimanche et ponctuellement travail administratif en journée.

Profil recherché :

  • Vous êtes une personne dynamique, proactive et organisée ;
  • Vous êtes autonome, capable de travailler en interdépendance ;
  • Vous vivez votre poste dans une dynamique de formation continuée ;
  • Vous êtes capable de communiquer clairement et faire preuve d’assertivité ;
  • Vous êtes ouvert à l’innovation, au changement ;
  • Vous êtes capable d’écoute, d’analyse, et faites preuve d’objectivité et d’équité dans les prises de décisions.

Conditions :  

  • Accès à la fonction : Educateur A1 ou Bachelier en orientation pédagogique, sociale, psychologique ou paramédicale et qui justifie au moins d’une année de service en qualité d’éducateur classe 1 ; une expérience en qualité de chef d’équipe est souhaitée.
  • Avoir réussi au moins un des modules de la formation « Gestion de services pour personnes handicapées" organisée par un opérateur de formation ou par un établissement d’enseignement agréé par la Communauté française et dont le contenu est approuvé par le Comité de Gestion de l’AVIQ ou s’engager à suivre cette formation dans les meilleurs délais.

Nous vous offrons :

  • Un contrat à durée indéterminée – temps plein – entrée immédiate ;
  • Un salaire attractif; Barème AVIQ– Echelle n°21 ;
  • Des valeurs fortes : une dimension sociale à forte valeur ajoutée ;
  • Des congés extra-légaux ;
  • Un environnement verdoyant et agréable ;
  • Un restaurant d’entreprise.

Intéressé(e) ? Envoyez votre lettre de motivation + CV avant le 22/01/2023 à minuit à l’attention de Madame Rita Pigeon, Directrice des Ressources Humaines par e-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par courrier au 24, Rue du Tienne à la Justice- 5590 Ciney.

Un profil de fonction est disponible à votre demande.

Tout renseignement complémentaire peut-être demandé par mail auprès de Madame Sylvie Lallemand : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Les Foyers (anciennement Les IMS de Ciney), Asbl – La Séniorie d’Omalius - engagent un(e) INFIRMIER(E) EN CHEF (H/F) POUR UN SERVICE RESIDENTIEL POUR PERSONNES AGEES CDI – Temps plein

L’ASBL « Les Foyers des Pauvres Soeurs» recrute un(e) INFIRMIER(E) EN CHEF à temps plein en CDI pour son entité la Séniorie d’Omalius, maison de repos et de soins située à Ciney

 

Nos 750 salariés et 150 bénévoles accueillent et accompagnent 350 personnes en situation de handicap et 350 personnes âgées.

Vous souhaitez participer activement à cette mission, porteuse de sens et de valeurs en vue du bien-être global des personnes concernées et de leur plus grande inclusion dans la société?

Cette fonction est pour vous ! La mobilisation de vos compétences, de vos savoirs, de votre savoir-être sera le garant de la qualité de vie de ces personnes. Soyez la personne dynamique qui apporte de la valeur à l’action de nos associations !

La Séniorie d’Omalius, nouvelle résidence dans un espace vert au cœur de la Ville de Ciney, offre une structure

multi-services intégrée aux aînés : centre de soins de jour, maison de repos, maison de repos et de soins, lits de court-séjour, unités pour personnes désorientées et résidence-services.

Votre mission ?

 

Vous assurez les responsabilités liées à la fonction d’infirmière en chef pour une unité de vie de 42 résidents et une équipe de 20 soignants en collaboration avec les autres infirmières en chef et la direction.

 

Vos responsabilités ?

-          Assurer la prise en charge globale de qualité des résidents dans le respect de leur projet de vie individuel

-          Assurer l’accompagnement de proximité des collaborateurs

-          Assurer l’organisation et la gestion de votre service

-          Assurer la concertation, la coordination et la communication avec votre équipe, les autres infirmières en chef, les autres services /collaborateurs internes et les partenaires externes

Votre profil ?

-    Vous êtes diplomé d’un graduat/bachelor en soins infirmiers

-    Vous êtes titulaire d’une licence/master en santé publique ou disposez d’une formation de cadre

-    Vous disposez d’une expérience professionnelle de minimum 5 ans ; une expérience en gestion d’équipe constitue un atout

-    Etre titulaire du titre ou de la qualification professionnel particulier d’infirmier spécialisé en gériatrie constitue un atout

-    Vous êtes précis(e), rigoureux(se), orienté(e) résultats et avez le sens des priorités

-    Vous avez la capacité de vous remettre en question, à vous concerter avec les collaborateurs internes et les partenaires externes, à déléguer de manière concertée avec vos collaborateurs et à conduire et accompagner les évolutions organisationnelles

-    Vous avez une aisance relationnelle et communiquez efficacement. La fonction implique de nombreux contacts aussi bien internes qu'externes.

-    Vous faites preuve d’initiative, de dynamisme, de polyvalence et de flexibilité dans l’exécution de vos missions. Vous savez faire face aux imprévus.

-    Vous prenez des initiatives pour améliorer les situations existantes tout en écoutant votre équipe et en la faisant participer à la recherche de solutions

-    Vous veillez à la bonne tenue du dossier de soins 

-    Vous travaillez dans une dynamique interdisciplinaire assurant un accompagnement global de qualité du résident 

-    Vous disposez d’une connaissance des outils informatiques 

-    Vous maîtrisez la législation en matière d’art et soigner ainsi que des droits du patient 

Ce que nous vous offrons ?

-    Un contrat à durée indéterminée - temps plein

-    Une formation en management social et économique

-    Une opportunité d’exercer une fonction variée et à responsabilités au sein d’une équipe dynamique et dans une association à haute valeur sociale en plein développement

-    L’opportunité de poursuivre le développement de vos compétences dans un groupe qui accorde de l’importance à la formation et à l’accompagnement de proximité de ses collaborateurs

-    Un lieu de travail facile d’accès et un environnement de travail agréable

Votre lettre de motivation et votre CV sont à envoyer par mail pour le 15 février 2023 au plus tard à l’attention de Madame Florence Denée, Directrice à l’adresse du secretariat : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Votre candidature sera examinée rapidement et en toute discrétion.

Les ASBL « Les Instituts Médico-Sociaux de Ciney» et « Congrégation des Pauvres Sœurs de Mons» recrutent un(e) Responsable financier et administratif à temps plein en CDI

Nos 750 salariés et 150 bénévoles accueillent et accompagnent 350 personnes en situation de handicap et 350 personnes âgées.

Vous souhaitez participer activement à cette mission, porteuse de sens et de valeurs en vue du bien-être global des personnes concernées et de leur plus grande inclusion dans la société ?

Cette fonction est pour vous ! La mobilisation de vos compétences, de vos savoirs, de votre savoir-être sera le garant de la qualité de vie de ces personnes. Soyez la personne dynamique qui apporte de la valeur à l’action de nos associations !

Votre mission ?

Vous assurez les responsabilités liées à la fonction de Responsable financier et administratif en soutien aux directions des institutions et en soutien stratégique au développement du groupe.

 

Vos responsabilités ?

  • Conseiller et soutenir les directions en matière financière
  • Participer à la définition de la stratégie du groupe et de ses membres
  • Conseiller et soutenir les directions des institutions en matière de financement de leurs activités et projets
  • Préparer les analyses d’investissements et élaborer des plans de financement et de trésorerie
  • Coordonner la confection des budgets des institutions et du groupe et en assurer le suivi
  • Assurer l'organisation de la comptabilité générale et analytique
  • Etablir les comptes annuels et les reportings financiers réglementaires
  • Superviser et organiser l’activité et le développement de compétences de ses collaborateurs·trices
  • Organiser la production et coordonner la mise à disposition des indicateurs financiers et de pilotage des activités
  • Entretenir les liens fonctionnels avec les pouvoirs subsidiants, banques, réviseur, assureurs,…

Votre profil ?

  • Vous êtes diplômé(e) d’un Master en finance, en économie ou sciences de gestion avec une expérience de minimum 10 ans dans une fonction similaire
  • Vous disposez d’une expérience professionnelle dans le secteur associatif idéalement dans l’accueil de la personne âgée et/ou en situation de handicap, en lien avec la fonction à pourvoir
  • Vous maîtrisez la comptabilité générale et analytique
  • Vous êtes précis(e), rigoureux(se), orienté(e) résultats et avez le sens des priorités
  • Vous avez la capacité de vous remettre en question, à vous concerter avec vos clients internes et externes, à déléguer de manière concertée avec vos collaborateurs et à conduire et accompagner les évolutions organisationnelles
  • Vous avez une aisance relationnelle et communiquez efficacement. La fonction implique en effet de nombreux contacts aussi bien internes qu'externes.
  • Vous faites preuve d’initiative, de dynamisme, de polyvalence et de flexibilité dans l’exécution de vos missions. Vous savez faire face aux imprévus.

Ce que nous vous offrons ?

  • Uneopportunité d’exercer une fonction variée et à responsabilités au sein d’une équipe dynamique et dans une association à haute valeur sociale en plein développement
  • L’opportunité de poursuivre le développement de vos compétences dans un groupe qui accorde de l’importance à la formation et l’accompagnement de proximité de ses collaborateurs 
  • Une rémunération et des conditions en rapport avec vos compétences et responsabilités 
  • Le lieu de travail, à Ciney, et à Mons sont faciles d’accès et offre un environnement de travail très agréable

Votre lettre de motivation et votre CV sont à envoyer par mail pour 5 février 2023 au plus tard à l’attention de Monsieur David Liénard Administrateur Délégué des IMS de Ciney à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Votre candidature sera examinée rapidement et en toute discrétion.

 

Les ASBL « Les Instituts Médico-Sociaux de Ciney» et « Congrégation des Pauvres Sœurs de Mons» recrutent un(e) Responsable des projets techniques et infrastructures à temps plein en CDI

Nos 750 salariés et 150 bénévoles accueillent et accompagnent 350 personnes en situation de handicap et 350 personnes âgées.

Vous souhaitez participer activement à cette mission, porteuse de sens et de valeurs en vue du bien-être global des personnes concernées et de leur plus grande inclusion dans la société?

Cette fonction est pour vous ! La mobilisation de vos compétences, de vos savoirs, de votre savoir-être sera le garant de la qualité de vie de ces personnes. Soyez la personne dynamique qui apporte de la valeur à l’action de nos associations !

Vos responsabilités ?

  • Conseiller et soutenir les directions des institutions en matières techniques et d’infrastructures
  • Participer à la définition de la stratégie du groupe et de ses membres
  • Analyser, élaborer, budgéter et mettre en œuvre des projets techniques et d’infrastructures
  • Participer avec la cellule « marchés publics » à la rédaction des clauses techniques des cahiers de charges
  • Garantir la maintenance et le développement des installations techniques
  • Piloter les rénovations et le développement d’infrastructures
  • Piloter des projets et des chantiers opérationnels

Votre profil ?

  • Vous êtes titulaire d'un diplôme d'ingénieur industriel ou civil à orientation construction ou architecture avec une expérience de minimum 10 ans dans une fonction similaire
  • Vous êtes précis(e), rigoureux(se), orienté(e) résultats et avez le sens des priorités
  • Vous avez la capacité de vous remettre en question, à vous concerter avec vos clients internes et externes, à déléguer de manière concertée avec vos collaborateurs et à conduire et accompagner les évolutions organisationnelles
  • Vous avez une aisance relationnelle et communiquez efficacement. La fonction implique de nombreux contacts aussi bien internes qu'externes.
  • Vous faites preuve d’initiative, de dynamisme, de polyvalence et de flexibilité dans l’exécution de vos missions. Vous savez faire face aux imprévus.

Ce que nous vous offrons ?

  • Uneopportunité d’exercer une fonction variée et à responsabilités au sein d’une équipe dynamique et dans une association à haute valeur sociale en plein développement
  • L’opportunité de poursuivre le développement de vos compétences dans un groupe qui accorde de l’importance à la formation et l’accompagnement de proximité de ses collaborateurs 
  • Une rémunération et des conditions en rapport avec vos compétences et responsabilités 
  • Le lieu de travail, à Ciney, et à Mons sont faciles d’accès et offre un environnement de travail très agréable

Votre lettre de motivation et votre CV sont à envoyer par mail pour 5 février 2023 au plus tard à l’attention de Monsieur David Liénard Administrateur Délégué des IMS de Ciney à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Votre candidature sera examinée rapidement et en toute discrétion.

Les ASBL « Les Instituts Médico-Sociaux de Ciney» et « Congrégation des Pauvres Sœurs de Mons» recrutent un(e) Responsable IT à temps plein en CDI

Nos 750 salariés et 150 bénévoles accueillent et accompagnent 350 personnes en situation de handicap et 350 personnes âgées.

Vous souhaitez participer activement à cette mission, porteuse de sens et de valeurs en vue du bien-être global des personnes concernées et de leur plus grande inclusion dans la société?

Cette fonction est pour vous ! La mobilisation de vos compétences, de vos savoirs, de votre savoir-être sera le garant de la qualité de vie de ces personnes. Soyez la personne dynamique qui apporte de la valeur à l’action de nos associations !

Votre mission ?

Vous assurez les responsabilités liées à la fonction de Responsable IT en soutien aux directions des institutions et en soutien stratégique au développement du groupe.

Vos responsabilités ?

-       Définir et assurer l’organisation et la sécurité du système d’information des institutions

-       Conseiller les directions et participer à définition de la stratégie IT du groupe et de ses membres

-       Être responsable de l’exploitation et la maintenance du système d’information.

-       Coordonner la gestion des projets IT ainsi que de l’équipe IT (externes ou internes).

-       Gérer le personnel informatique en recrutant, formant et encadrant les employés.

-       Assurer la sécurité des données, de l’accès au réseau et au système de sauvegarde.

-       Identifier les domaines problématiques et mettre en œuvre des solutions stratégiques adéquates.

 

Votre profil ?

- Vous êtes diplômé(e) d’un Bachelier ou d’une Maîtrise en Informatique ou en Management des Systèmes de l’Information avec un minimum 5 années d’expérience professionnelle confirmées en tant que Responsable IT ou Responsable de Projet

- Vous maîtrisez l’analyse, l’architecture, la mise en œuvre et la gestion des infrastructures IT et des solutions logiciels métiers

- Vous possédez une expérience en gestion de projets, idéalement assortie d’une certification (Prince 2 ou PMI) et en Service Management, idéalement en ITIL.

- Vous avez l’expérience d’animation et de gestion d’une petite équipe interne (3 pers.), destinée à grandir, ainsi que de vous coordonner avec le reste du personnel et les prestataires externes.

- Vous êtes précis(e), rigoureux(se), orienté(e) résultats et avez le sens des priorités

- Vous avez la capacité de vous remettre en question, à vous concerter avec vos clients internes et externes, à déléguer de manière concertée avec vos collaborateurs et à conduire et   accompagner les évolutions organisationnellles

- Vous avez une aisance relationnelle et communiquez efficacement. La fonction implique en      effet   de nombreux contacts aussi bien internes qu'externes.

- Vous faites preuve d’initiative, de dynamisme, de polyvalence et de flexibilité dans l’exécution de vos tâches. Vous savez faire face aux imprévus.

Ce que nous vous offrons ?

  • Uneopportunité d’exercer une fonction variée et à responsabilités au sein d’une équipe dynamique et dans une association à haute valeur sociale en plein développement
  • L’opportunité de poursuivre le développement de vos compétences dans un groupe qui accorde de l’importance à la formation et l’accompagnement de proximité de ses collaborateurs
  • Une rémunération et des conditions en rapport avec vos compétences et responsabilités 
  • Le lieu de travail, à Ciney, et à Mons sont faciles d’accès et offre un environnement de travail très agréable

Votre lettre de motivation et votre CV sont à envoyer par mail pour 5 février 2023 au plus tard à l’attention de Monsieur David Liénard Administrateur Délégué des IMS de Ciney à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Votre candidature sera examinée rapidement et en toute discrétion.

 

LA SENIORIE D'OMALIUS RECRUTE UN TECHNICIEN DE SURFACE (H/F) - RECRUTEMENT EXTERNE ET CONSTITUTION D’UNE RESERVE DE RECRUTEMENT

DESCRIPTION

Nous recherchons un nouveau talent prêt à intégrer le service entretien de nos infrastructures résidentielles, dans une fonction de technicien de surface mobile polyvalent (H/F).

La Séniorie d’Omalius, nouvelle résidence dans un espace vert au cœur de la Ville de Ciney, offre une structure
multi-services intégrée aux aînés. Un parcours individualisé sur base des besoins de la personne âgée est possible étant donné la diversification des services : centre de soins de jour, maison de repos, maison de repos et de soins, lits court-séjour, unités pour personnes désorientées et résidences-services.

MISSIONS
- Effectuer des tâches de nettoyage au service entretien (chambres et locaux communs de la résidence)
- Effectuer des tâches de base en cuisine et au lave-vaisselle
- Effectuer des tâches à la lingerie

PROFIL
- 2 ans d’expérience
- Diplôme requis : CESS
- Bonne hygiène corporelle
- Etre en possesssion du permis B

COMPETENCES
- Rigueur et sens des responsabilités
- Dynamisme, sociabilité et serviabilité
- Organisation
- Disponibilité
- Flexibilité et adaptation
- Intégrité et discrétion

OFFRE
- Régime de travail : 19h/semaine – prestation ponctuelle les week-ends
- Contrat à durée déterminée/contrat de remplacement
- Entrée en fonction dès que possible
- Avantages : indemnités des frais de déplacement, réductions commerciales, parking, ....
- Renseignements et candidatures à adresser à Madame Plichta, 083 / 235 184
- Envoi des candidatures accompagnées d’un curriculum vitae et d’une lettre de motivation à l’adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Les Foyers (anciennement Les IMS de Ciney), Asbl – La Séniorie d’Omalius - engagent un(e) CUISINIER OU COMMIS DE CUISINE (H/F/X)

DESCRIPTION

Nous recherchons un nouveau talent prêt à intégrer le service cuisine de nos infrastructures résidentielles, dans une fonction de cuisinier ou commis de cuisine (H/F/X).

La Séniorie d’Omalius, nouvelle résidence dans un espace vert au cœur de la Ville de Ciney, offre une structure

multi-services intégrée aux aînés : centre de soins de jour, maison de repos, maison de repos et de soins, lits court-séjour, unités pour personnes désorientées et résidence-services.

MISSIONS

-          Effectuer des tâches de base en cuisine froide (souper, déjeuner, assiettes froides, mise en place)

-          Nettoyager les légumes

-          Aider le chef ou sous chef en cuisine chaude

-          Réceptionner et ranger les marchandises

-          Nettoyer et entretenir les infrastuctures et le matériel

-          Tenir en ordre les documents HACCP

-          Aider au lave vaisselle

PROFIL

-    Expérience nécessaire en cuisine de collectivité

-    Diplôme requis : CESS

-    Bonne connaissance des normes HACCP

-    Bonne hygiène corporelle

-    Etre en possesssion du permis B

COMPETENCES

-    Rigueur

-    Dynamique

-    Sens de l’organisation

-    Courage

-    Flexibilité et adaptation

-    Intégrité et discrétion

OFFRE

-    Régime de travail : 19h/semaine – 1WE/2

-    Contrat à durée déterminée de 15 jours, suivi d’un contrat de remplacement après évaluation

-    Entrée en fonction dès que possible

-    Renseignements et candidatures à adresser à Monsieur Collin Cédric au 083/235 117

-    Envoi des candidatures accompagnées d’un curriculum vitae et d’une lettre de motivation à l’adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Agenda

Retrouvez ci-dessous les événements liés aux Chemins d'Ariane

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