Postes ouverts

Un(e) Educateur (trice) chef d’équipe, entrée en fonction dans les meilleurs délais.

Appel interne/externe

Responsable d’Unité de Vie

(H/F) – 38h/sem.

Contrat de Remplacement

 

Secteur d’activité : Services résidentiels, agréés AVIQ

Lieux de travail : Ciney

Barème : AVIQ échelle n° 21

Horaire : 5 jours /semaine, possibilité de prestations en week-end.

                              

L’éducateur(trice) chef d’équipe est non seulement le responsable hiérarchique des éducateurs, mais tout comme eux, il assume une présence et un accompagnement des personnes résidant dans l’unité de vie

  • Il coache, entraîne et motive son équipe.
  • Il est le garant du cadre, du projet de service et de l’application des règles et des procédures.
  • Il partage une partie de son temps de travail avec les éducateurs dans les actes de la vie quotidienne.
  • Il fait partie de l’équipe tout en étant le moteur de celle-ci.

Il assume des responsabilités liées à sa fonction telles que :

  • Elaborer le projet de son unité de vie et assurer la gestion quotidienne de celle-ci en vue de réaliser les missions et objectifs de « Qualité de Vie » et « d’Intégration » des personnes en lien avec leur famille.
  • Garantir la mise en œuvre des Projets Individuels des personnes et l’articulation avec le projet de l’unité de vie.
  • Organiser au quotidien l’interdisciplinarité de l’accompagnement individualisé, tout en veillant à la consultation et à la participation des familles.
  • Animer et coordonner l’activité de son unité. Garantir la concertation des membres de son équipe, dans le respect des responsabilités confiées par le responsable de son département.
  • Responsabiliser les éducateurs, notamment en leur déléguant certaines tâches et missions.

  • Organiser et contrôler le travail. Réaliser, gérer et contrôler les horaires.

  • Veiller au bon fonctionnement des équipes éducatives et interdisciplinaires : rechercher en permanence la cohérence et la cohésion de celles-ci au service du projet de vie des personnes et du partenariat avec leur famille.

Profil recherché :  

  • être une personne dynamique, proactive et organisée.
  • être autonome et cependant capable de travailler en interdépendance.
  • vivre son poste dans une dynamique de formation continuée.
  • être capable de communiquer clairement et faire preuve d’assertivité.
  • être ouvert à l’innovation, au changement.
  • être capable d’écoute, d’analyse, faire preuve d’objectivité et de justice dans ses prises de décisions vis à vis de son équipe et des personnes accompagnées.

Conditions :  

  • Accès à la fonction : les éducateurs classe 1 qui justifient au moins d’une année de service en qualité d’éducateur classe 1.
  • Avoir réussi au moins un des modules de la formation « Gestion de services pour personnes handicapées" organisée par un opérateur de formation ou par un établissement d’enseignement agréé par la Communauté française et dont le contenu est approuvé par le Comité de Gestion de l’AVIQ ou s’engager à suivre cette formation dans les meilleurs délais.
  • Poste Temps Plein sous contrat CDI. Trois évaluations seront organisées au décours de la première année de fonctionnement
  • Un profil de fonction et de compétences accompagnent cet appel d’offre et est disponible sur demande.

Votre candidature – lettre de motivation, CV et projet de fonction - est à envoyer pour le 4 février 2020 à :

Madame Rita Pigeon (Directrice des Ressources humaines) – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Rue Tienne à la Justice, 24 – 5590 Ciney

 

Les IMS de CINEY, asbl - Les Chemins d’Ariane engagent pour entrée en fonction dans les meilleurs délais , un(e) OUVRIER POLYVALENT SPÉCIALISÉ EN MENUISERIE .

Appel Externe/Interne

(H/F) – 38 h./semaine

Contrat à Durée Indéterminée

Date d’engagement : dans les meilleurs délais

Secteur d’activité : Services d’Hébergement et d’Accompagnement pour Personnes Porteuses de Handicap – agréés AVIQ

Lieux de travail : Ciney

Barème : AVIQ H – C.P. 319.02

Horaire : 5 jours /semaine

INFORMATIONS GENERALES

Les Chemins d’Ariane hébergent et accompagnent des jeunes et des adultes en situation de handicap ( SRJ, SRA, SRNA , SAI)

La Séniorie d’Omalius héberge et accompagne des personnes âgées ( MR, MRS, CAJ , CSJ )

Vos missions :

Actions de dépannage, de réparation, de construction, de réglage, de révision de contrôle des équipements. La fonction comporte aussi de la manutention d’équipements. Vous réalisez des interventions techniques telles que :

  • Pose de revêtement de sol (type vinyle ou lino)
  • Pose de cloison
  • Pose de porte et de châssis
  • Application de peinture
  • Manutention d'objets et de meubles
  • Réparations dans les domaines de la construction (prise électrique, canalisation ...)
  • Pose de faux-plafond
  • Assurer en dépannage des tâches telles que le ramassage des immondices, travaux divers,...

Compétences attendues : Pouvoir interpréter et respecter les clauses techniques des plans et du cahier des charges Choisir les matériaux appropriés et proposer des solutions originales faces aux situations imprévues Dessiner un avant-projet en utilisant les instruments ou le logiciel de dessin adéquats Connaître les techniques d'assemblage du bois, verre, pvc ... Utiliser correctement l'outillage et les machines par ex : fil à plomb, pinces et tenailles, scies électriques, foreuses/perceuses, raboteuse ... Posséder des notions élémentaires de géométrie et résistance des matériaux ... Connaitre et respecter les normes acoustiques, thermiques, d'isolation ... Prévoir le matériel indispensable en fonction de l'organisation du chantier Respecter les prescriptions en matière de sécurité, d'hygiène et d'environnement  

Profil Faire preuve d'adresse et de dextérité Créativité , sens de l'esthétique Polyvalence Souci du détail, rigueur, précision Curiosité (nouveaux matériaux, nouvelles techniques) Esprit d'équipe, pouvoir travailler avec d'autres corps de métier

Une certification 'placeur de portes RF' est un atout supplémentaire

 

NOUS VOUS OFFRONS

-Un contrat CDI TEMPS PLEIN

-Une fonction variée et un travail d’équipe

-Un environnement à haute valeur sociale

 

NOUS VOUS DEMANDONS 

-D’être titulaire d’une formation professionnelle en menuiserie

-Une expérience de 2 ans est un atout.

-D’être autonome et capable de travailler en interdépendance.

-D’être une personne organisée, dynamique et proactive

 

Votre candidature est à envoyer par mail ou par courrier pour le 15/01/2020

à Monsieur Christophe Mathurin , Responsable de département – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Rue Tienne à la Justice, 24 – 5590 Ciney

Votre candidature sera examinée rapidement.

Plus d’informations sur notre institution ? rendez-vous sur www.imsciney.be

CONSEILLER EN PREVENTION-SIPP-NIVEAU 2 - 38h/sem - CDI

Les IMS de CINEY, asbl – Les Chemins d’Ariane, La Séniorie d’Omalius - recherche pour entrée en fonction dans les meilleurs délais, un CONSEILLER EN PREVENTION (Niveau 2) chargé du Service Interne pour la Protection et la Prévention au travail

 

INFORMATIONS GENERALES

Notre ASBL organise des Services Résidentiels et un SAI à l’attention de bénéficiaires porteurs d’un handicap : Les Chemins d’Ariane; ainsi qu’une Maison de Repos, Maison de Repos et de Soins et un Centre d’Accueil de Jour à l’attention de personnes âgées : La Séniorie d’Omalius. Vous rapportez à la Direction Générale des Chemins d’Ariane pour les IMS

Date d’engagement : dans les meilleurs délais

Secteur d’activités : Commissions paritaires 319/02 et 330

Lieu de travail : Ciney

Barème : AVIQ H échelle n°19 (gradué)

 

Objectif général de la fonction :

Etre à la disposition de l’employeur, des membres de la ligne hiérarchique et des travailleurs pour toutes questions soulevées concernant l’application de la loi et des arrêtés d’exécution et, le cas échéant, soumettre celles-ci à l’avis du service externe.

Tenir à jour la documentation nécessaire dont le contenu est fixé à l‘annexe I de l’Arrêté du 27/03/1998Votre mission consiste à veiller à la politique de sécurité et du bien-être au travail afin d’assurer un environnement sécurisé et agréable et de satisfaire aux exigences légales.

 

Vos missions

Assister et conseiller la direction et la ligne hiérarchique ainsi que les travailleurs et les représentants des travailleurs pour l’application des dispositions légales et réglementaires relatives à la sécurité au travail et au bien-être des travailleurs dans l’exercice de leur fonction ainsi que pour toutes autres mesures et activités de prévention (politique de gestion des risques)

Elaborer un plan de prévention global et un plan annuel d’action concerté avec la direction et avec le Comité de Prévention et de Protection au travail.

Assumer le mandat de secrétaire du Comité de Prévention et de Protection au Travail.

Réaliser des analyses de poste et de risque à la demande de la Direction ou du Comité Remettre des avis lors d’achat de machines, matériaux et autres biens, ainsi que lors d’achats équipements de travail et de protection.

Remettre des avis lors de la réalisation de travaux concernant la sécurisation des chantiers.

Enregistrer et analyser les accidents et formuler des propositions en matière de prévention.

Développer une documentation afin de soutenir la politique de sécurité.

Collaborer à la mise au point du plan interne d’urgence.

Organiser la collaboration et collaborer étroitement avec le Service Externe pour la Protection et la Prévention au travail.

 

Profil recherché

Formation :

Certificat de conseiller en prévention de Niveau 2

Titulaire d’un baccalauréat dans un domaine technique ou social.

Expérience dans la fonction de conseiller en prévention est un plus.

La connaissance du secteur est un atout supplémentaire.

Flexibilité des prestations sur les différents sites.

Savoir travailler avec les outils informatiques nécessaires.

Posséder des aptitudes en planification et organisation.

Posséder des aptitudes à l’écoute et aux conseils Savoir comprendre et rechercher des solutions en collaboration avec le terrain.

Savoir communiquer de façon claire et objective en groupe.

Aptitudes rédactionnelles pour la production de rapports et avis écrits

 

Votre candidature est à envoyer pour le 16 février 2020.

à Madame HUBINON Myriam, Directeur, Général des Chemins d’Ariane ,

Par courrier   Tienne à la Justice ,24 5590 Ciney

Par courriel Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Agenda

Retrouvez ci-dessous les événements liés aux Chemins d'Ariane

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