Postes ouverts

Chef du Département des unités de vie

Appel Externe/Interne

Chef de Département des unités de vie

(H/F) – 38 h./semaine

Contrat à Durée Indéterminée

Date d’engagement : poste vacant – entrée dans les meilleurs délais

Secteur d’activité : Services résidentiels, agréés AVIQ

Lieux de travail : Ciney – Rue du Tienne à la Justice, 24

Barème : AVIQ H | Barème 26 – C.P. 319.02

Horaire : 5 jours /semaine, prestations de week-end exceptionnelles

INFORMATIONS GENERALES 

Les Chemins d’Ariane hébergent et accompagnent des jeunes et des adultes en situation de handicap :

Service Résidentiel pour Jeunes

Hébergement et accompagnement de jeunes de 0 à 18 ans atteints de déficience intellectuelle légère, modérée, sévère ou profonde avec, éventuellement des handicaps et pathologies associés.

Service Résidentiel pour Adultes

Hébergement et accompagnement d’adultes à partir de 18 ans atteints de déficience intellectuelle légère, modérée, sévère ou profonde avec, éventuellement d’autres handicaps et pathologies associés.                     

Service Résidentiel de Nuit pour Adultes

Hébergement et accompagnement d’adultes atteints de déficience intellectuelle légère ou modérée avec éventuellement des handicaps associés.  Il s’agit d’adultes qui ne peuvent s’intégrer de leur propre force dans la vie sociale.

Service d’Aide à l’Intégration

Accompagnement en milieu ouvert de jeunes porteurs d’un handicap.

OBJECTIFS GENERAUX DE LA FONCTION

Organiser et superviser le Chefs éducateur des unités de vie et les services associés afin de garantir un service de qualité aux bénéficiaires et aux utilisateurs dans une démarche inter-métiers d’amélioration continue.

Au sein de l’équipe, vous aurez pour mission de :

  • Animer des réunions de département afin de mettre en œuvre un socle commun au sein de son département et participer à l’amélioration continue de ses services dans une démarches inter-métiers ;

  • Apporter aux Directions tous les éléments pertinents pour l’élaboration du projet institutionnel et évaluer les actions sur le terrain ;

  • Définir les objectifs de son département et de ses services en collaboration étroite avec ses collaborateurs, les chefs de département et la direction ;

  • Garantir la mise en œuvre opérationnelle du projet institutionnel dans son département ;

  • Adhérer au plan stratégique de l’institution et à la charte des valeurs, les promouvoir en communiquant les objectifs et actions attendues, les respecter et les faire respecter ;

  • S’assurer de la mise en œuvre d’une prise en charge optimale, adéquate et respectueuse des résidents ;

  • S’assurer du respect des procédures et garantir la cohérence et l’implication de ses équipes pour la mise en œuvre et l’évaluation du projet individuel du résident ;

  • Encadrer, motiver, diriger et évaluer les personnes dont il est responsable, en établissant des objectifs personnalisés ;

  • Prévenir, gérer en lien avec son supérieur et la DRH, les conflits dans ses services et garantir l’application du règlement de travail et autres procédures ;

  • Contrôler la gestion administrative déléguée aux responsables (gestion des facturations, contrôle des prestations du personnel, …) ;

  • Travailler en étroite collaboration avec le département psycho-socio-paramédical ;

  • Participer et collaborer activement au sein de la Direction pédagogique ;

  • Développer une politique de travail en réseau/partenariat dans vos domaines de responsabilités.

NOUS VOUS OFFRONS

  • Un contrat à temps plein et à durée indéterminée

  • Une fonction variée

  • Un environnement à haute valeur sociale

NOUS VOUS DEMANDONS

  • Accès à la fonction : être porteur d’un diplôme ou d’un certificat de fin d’études du niveau de l’enseignement supérieur universitaire ou non universitaire, à orientation pédagogique, psychologique, sociale ou paramédicale et qui justifient d’une expérience d’au moins trois années de service dans une fonction éducative, sociale, pédagogique, psychologique ou paramédicale exercée dans le secteur de l’aide aux personnes ;

  • Accès au barème : avoir réussi les 150 heures de la première année du cycle de formation en deux ans « Gestion de services pour personnes handicapées » organisée par un opérateur de formation ou par un établissement d’enseignement agréé par la Communauté française et dont le contenu est approuvé par le Comité de Gestion de l’AVIQ.

  • D’être autonome et capable de travailler en interdépendance et interdisciplinarité

  • D’être une personne créative, dynamique, proactive et organisée

  • D’avoir le sens du contact et une capacité d’écoute

  • Etre capable de communiquer clairement et faire preuve d’assertivité

  • D’avoir des facilités d’analyse et de discernement ainsi qu’un esprit de décision

  • Etre ouvert au changement, à l’innovation

  • Vivre son poste dans une dynamique de formation continuée

  • Mettre en œuvre une politique visant une implication respectueuse de chaque famille 

  • Maîtrise de l’outil informatique (logiciels institutionnels, Microsoft office)

Votre candidature est à envoyer pour le 1er mars 2019

Madame Rita Pigeon - Directrice des Ressources humaines – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Rue Tienne à la Justice, 24 – 5590 Ciney

Votre candidature sera examinée rapidement et en toute discrétion.

Des informations complémentaires sur le poste peuvent vous être fournies par

Madame Sylvie Lallemand – Directrice pédagogique et des services d’accompagnement – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. – 083/232.252

Une description de fonction est disponible sur demande.

 

Un(e) infirmier(e) breveté(e) ou bachelier(e) de nuit

Appel Externe/Interne

(H/F) – 19h/semaine                                                         

Contrat à Durée Indéterminée

Date d’engagement : 02.03.2019

Secteur d’activité : Services résidentiels, agréés AVIQ

Lieux de travail : Ciney – Rue du Tienne à la Justice, 24 et Surlemont 9

Barème : AVIQ H | Barème 14 (breveté) -  19 (bachelier)

Horaire : prestations entre 20h et 7h, horaire variable pour un volume de 7 nuits dont une prestation de week end complet par  quatre semaines

INFORMATIONS GENERALES

Les Chemins d’Ariane hébergent des jeunes et des adultes en situation de handicap :

Service Résidentiel pour Jeunes:

Accompagnement des jeunes de 0 à 18 ans atteints de déficience intellectuelle légère, modérée, sévère ou profonde avec, éventuellement des handicaps et pathologies associés.

Service Résidentiel pour Adultes :

Accompagnement des adultes à partir de 18 ans atteints de déficience intellectuelle légère, modérée, sévère ou profonde avec, éventuellement d’autres handicaps et pathologies associés.   Service Résidentiel de Nuit pour Adultes :

Accompagnement des adultes atteints de déficience intellectuelle légère ou modérée avec éventuellement des handicaps associés.  Il s’agit d’adultes qui ne peuvent s’intégrer de leur propre force dans la vie sociale.

OBJECTIFS GENERAUX DE LA FONCTION

Vous intégrez l’équipe d’éducateurs de nuit et êtes une référence paramédicale pour vos collègues.

Vous rapportez à la chef éducatrice du service nuit.

Au sein de l’équipe, vous aurez pour mission de :

-              accompagnement des résidents pour la soirée dans certaines unités de vie,

-              mise au lit, nursing durant la nuit

-              prise des paramètres et soins infirmiers en cas de nécessité  (administration des traitements, aspiration, pose de sonde, ...)

-              gérer les appels au médecin de garde et être l’interlocuteur de celui-ci ou du service 100

 NOUS VOUS OFFRONS

  • Un contrat mi-temps à durée indéterminée

  • Un salaire au barème en vigueur avec majoration pour prestations de nuit

NOUS VOUS DEMANDONS

  • D’être titulaire des titres requis pour exercer la fonction

  • Disposer de bonnes capacités d’organisation et d’adaptation et de bonnes capacités d’analyse et d’observation.

  • Faire preuve d’autonomie et être capable de réagir promptement à une situation-problème.

  • Etre capable de dispenser des soins de nursing complet.

  • Posséder de bonnes facultés de communication orale et écrite

  • Faire preuve de flexibilité.

  • Une expérience dans le monde du handicap est un atout.

  • D’être autonome et capable de travailler en interdépendance

  • D’être une personne dynamique, proactive et organisée

  • D’avoir le sens du contact et une capacité d’écoute

  • Etre capable de communiquer clairement et faire preuve d’assertivité

  • D’avoir des facilités d’analyse et de discernement ainsi qu’un esprit de décision

  • Disposer de connaissances de l’informatique de base

  • Disposer d’un véhicule pour les déplacements sur site et entre les deux sites

Votre candidature est à envoyer pour le 12 février 2019 :

Madame Rita Pigeon - Directrice des Ressources humaines – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Rue Tienne à la Justice, 24 – 5590 Ciney

Votre candidature sera examinée rapidement et en toute discrétion.

Des informations complémentaires sur le poste peuvent vous être fournies par :

Madame Daix Brigitte - Chef éducatrice service Nuit  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Agenda

Retrouvez ci-dessous les événements liés aux Chemins d'Ariane

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