Postes ouverts

Les Foyers des Pauvres Sœurs Asbl – Les Chemins d’Ariane engagent un(e) chef de Département

Les Chemins d’Ariane accueillent et accompagnent quotidiennement 350 personnes en situation de handicap; 500 membres du personnel des Chemins d’Ariane soutiennent et prennent soin de ces personnes.

Vous souhaitez participer activement à cette mission, porteuse de sens et de valeurs en vue du bien-être global des personnes concernées et de leur plus grande inclusion dans la société ?

Cette fonction est pour vous ! La mobilisation de vos compétences, de vos savoirs, de votre savoir-être sera le garant de la qualité de vie de ces personnes/bénéficiaires et des collaborateurs.

Soyez la personne dynamique qui apporte de la valeur à l’action à notre association !

 

Appel Externe/Interne

Chef de Département (H/F) – 38 H /semaine

Contrat à durée indéterminée

Date d’engagement : dans les meilleurs délais

Secteur d’activité : Services résidentiels, agréés AVIQ

Lieux de travail : Ciney – Rue du Tienne à la Justice, 24

Horaire : 5 jours /semaine – prestations de week-end exceptionnelles

Informations générales

Les Chemins d’Ariane (services résidentiels pour jeunes, adultes et de nuit pour adultes) hébergent et accompagnent des personnes en situation de handicap avec une déficience intellectuelle légère, modérée, et majoritairement sévère à profonde; certaines d’entre elles sont en situation de polyhandicap.

Objectifs généraux de la fonction

Sous l’autorité hiérarchique de la direction de l’entité, organiser et superviser l’ensemble des responsables d’équipes aussi bien des unités de vies que des services transverses.

Coordonner les champs d’actions de chacun afin de garantir un service de qualité aux bénéficiaires et aux proches dans une démarche inter-métiers d’amélioration continue.

Au sein de l’équipe, vous aurez pour mission de :

  • Accompagner et soutenir l’organisation et la gestion d’unités de vie et de services transverses internes (service social, service infirmier,… ) et externes (Ucare, ASD,..)

Animer des réunions afin de mettre en œuvre un socle commun au sein de ces unités de vie et participer à l’amélioration continue des services dans une démarche inter-métiers ;

Veiller au respect des procédures et des décisions institutionnelles, faciliter la communication entre les équipes et la direction ;

Participer aux réunions de coordination interdisciplinaire ;

Adhérer au plan stratégique de l’institution et à la charte des valeurs; les promouvoir en communiquant les objectifs et actions attendues, les respecter et les faire respecter ;

Etablir et suivre la mise en œuvre des plans d’action prioritaires.

  • Assurer l’accompagnement pédagogique du résident en interdisciplinarité

S’assurer de la mise en œuvre d’une prise en charge optimale, adéquate et respectueuse des résidents ;

Développer des projets d’amélioration dans son domaine et s’impliquer dans les projets institutionnels ;

Garantir la cohérence entre l’accompagnement du projet individuel, du projet de chaque unité de vie, du projet de son secteur et du projet institutionnel ;

Garantir la cohérence des interventions en interdisciplinarité en suivant le projet individuel du résident ;

Veiller à la cohérence pédagogique au sein des équipes dans le cadre d’une approche holistique et positive du résident ;

Mobiliser les équipes aussi bien dans l’action individuelle que collective en garantissant cohérence et implication de tous.

  • Assurer l’accompagnement qualitatif de proximité des collaborateurs/équipes

Encadrer, motiver, diriger et évaluer les personnes dont vous êtes responsable, en établissant des objectifs personnalisés ;

Optimiser l’utilisation des ressources humaines et matérielles, en supervisant la gestion des responsables des différentes équipes ;

Piloter la montée en compétences de vos collaborateurs.

  • Assurer l’organisation de l’interdisciplinarité au profit des résidents

Participer activement au développement de la collaboration entre les équipes éducatives, les équipes soignantes et paramédicales.

Assurer des relations visant une implication respectueuse de chaque famille.

  • Développer une politique de travail en réseau/partenariat dans vos domaines de responsabilités.
  • Participer au Comité de Gestion des Chemins d’Ariane 

- Collaborer, avec le comité de gestion à l’élaboration, aux objectifs et à l’évaluation de la stratégie institutionnelle + notion opérationnelle;

- Structurer les actions de l’ensemble de l’entité sur base d’une analyse en tenant compte des indicateurs de pilotage et de la stratégie institutionnelle des Foyers ;

- Assurer le suivi du budget de son secteur.

Votre profil ?

  Vous êtes diplômé d’un baccalauréat ou d’un master en sciences humaines, sociales ou en santé; pour les bacheliers un certificat d’Ecole de cadres est demandé ;

  Vous disposez d’une expérience de minimum 5 ans dans une fonction de coordination managériale ;

  Vous avez une réelle affinité avec le secteur de l’accompagnement et de soins de la personne en situation de handicap ;

  Vous faites preuve d’une expérience professionnelle de plusieurs années en gestion d’équipe ;

  Vous faites preuve d’aptitudes managériales dont notamment un management axé sur les personnes et l’esprit d’équipe ;

  Vous avez la capacité d’analyse de thématiques complexes ainsi qu’un esprit de décision;

  Vous êtes précis(e), rigoureux(se), orienté(e) résultats et avez le sens des priorités ;

  Vous avez la capacité de vous remettre en question, de vous concerter avec vos clients internes et externes, de déléguer de manière concertée avec vos collaborateurs et de conduire et accompagner les évolutions organisationnelles ;

  Vous avez une aisance relationnelle et communiquez efficacement ;

  Vous faites preuve d’initiative, de dynamisme, de polyvalence et de flexibilité dans l’exécution de vos missions ;

  Vous savez faire face aux imprévus ;

  Vous savez gérer des désaccords et traiter des situations conflictuelles soit entre des personnes soit collectives.

Ce que nous vous offrons ?

  • Une opportunité d’exercer une fonction de responsable de département variée et à responsabilités au sein d’une équipe dynamique et dans une association à haute valeur sociale en plein développement ;
  • L’opportunité d’exercer et de poursuivre le développement de vos compétences dans un groupe qui accorde de l’importance à la formation et l’accompagnement de proximité de ses collaborateurs ;
  • Une rémunération et des conditions en rapport avec vos compétences et responsabilités.

Intéressé(e) ?

Envoyez votre lettre de motivation + CV à l’attention de Madame Catherine Henrotte, Directrice, par e-mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par courrier au 24, Rue du Tienne à la Justice à 5590 Ciney.

Les Foyers, Asbl - La Séniorie d’Omalius Recherche Cuisinier(e)/Aide-cuisinier(e) (H/F) pour un service résidentiel pour personnes âgées

Nos 750 salariés et 150 bénévoles accueillent et accompagnent 350 personnes en situation de handicap et 350 personnes âgées.

Vous souhaitez participer activement à cette mission, porteuse de sens et de valeurs en vue du bien-être global des personnes concernées et de leur plus grande inclusion dans la société?

Cette fonction est pour vous ! La mobilisation de vos compétences, de vos savoirs, de votre savoir-être sera le garant de la qualité de vie de ces personnes. Soyez la personne dynamique qui apporte de la valeur à l’action de nos associations !

La Séniorie d’Omalius, nouvelle résidence dans un espace vert au cœur de la Ville de Ciney, offre une structure

multi-services intégrée aux aînés : centre de soins de jour, maison de repos, maison de repos et de soins, lits de court-séjour, unités pour personnes désorientées et résidence-services.

Votre mission

Participer à la confection des repas chauds et froids (+/- 170 repas / jour). Assurer le service des repas au restaurant.

Réceptionner et ranger les marchandises. Nettoyer et entretenir les infrastructures et le matériel.

Travailler en équipe en partenariat avec l’équipe interdisciplinaire en respectant le projet de vie du résident.

Votre profil

  • Diplôme requis : CESS, une formation de cuisinier en collectivité constitue un atout
  • Une expérience professionnelle en maison de repos constitue un atout
  • Vous êtes précis(e), rigoureux(se), orienté(e) résultats et avez le sens des priorités.
  • Vous avez une hygiène impeccable
  • Vous avez une bonne connaissance des normes HACCP
  • Vous avez la capacité de vous remettre en question, à vous concerter avec les collaborateurs internes et les partenaires externes.
  • Vous faites preuve de dynamisme, de polyvalence et de flexibilité dans l’exécution de vos missions.
  • Vous savez faire face aux imprévus.
  • Vous travaillez dans une dynamique interdisciplinaire assurant un accompagnement global de qualité du résident.

Votre contrat

  • Contrat de remplacement – 28,5 h/semaine
  • Horaire entre 7h et 15h ; 1 week-end sur 2
  • Une opportunité d’exercer une fonction variée au sein d’une équipe dynamique et dans une association à haute valeur sociale en plein développement
  • L’opportunité de poursuivre le développement de vos compétences dans un groupe qui accorde de l’importance à la formation et à l’accompagnement de proximité de ses collaborateurs
  • Un lieu de travail facile d’accès, un environnement de travail agréable, une cuisine neuve et des équipements de haute qualité
  • Autres avantages : affichage de l’horaire le 10 du mois précédent, reprise des années d’ancienneté, assurance hospitalisation à tarif préférentiel, formation continue, ambiance chaleureuse au sein de petites équipes, écoles/crèches à proximité, accès aisé en transport en commun, abonnement de train remboursé, parking gratuit

Votre lettre de motivation et votre CV sont à envoyer par mail à l’attention de Madame Florence Denée, Directrice à l’adresse du secrétariat : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.      -   Renseignements : 083/ 23 51 00

Votre candidature sera examinée rapidement et en toute discrétion.

Les Foyers des Pauvres Sœurs Asbl – Les Chemins d’Ariane engagent un(e) Responsable du service technique à temps plein en CDI

Les Chemins d’Ariane (services résidentiels pour jeunes, adultes et de nuit pour adultes) accueillent et accompagnent quotidiennement 350 personnes en situation de handicap avec une déficience intellectuelle légère, modérée, sévère à profonde ; certaines d’entre elles sont en situation de polyhandicap. Environ 500 membres du personnel des Chemins d’Ariane soutiennent et prennent soin de ces personnes.

Vous souhaitez participer activement à cette mission, porteuse de sens et de valeurs en vue du bien-être global des personnes concernées et de leur plus grande inclusion dans la société ?

Cette fonction est pour vous ! La mobilisation de vos compétences, de vos savoirs, de votre savoir-être sera le garant de la qualité de vie de ces personnes/bénéficiaires et des collaborateurs.

Soyez la personne dynamique qui apporte de la valeur à l’action de notre association !

Vos responsabilités ?

  • Garantir la maintenance et le développement des installations techniques ;
  • Piloter des projets et des chantiers opérationnels ;
  • Organiser et suivre l’exécution des travaux de maintenance (interne et externe) et de réparations techniques en lien avec le responsable infrastructure ;
  • Organiser et suivre les contrôles périodiques liés aux différentes normes de sécurité des bâtiments ou du matériel ;
  • Organiser et suivre des travaux (de type « chantiers ») ;
  • Gérer les stocks techniques ;
  • Gérer le parc automobile du service technique et des véhicules destinés aux résidents ;
  • Gérer la logistique du site (déchets, espaces verts,…) ;
  • Exécuter des tâches administratives ;
  • Mettre à jour des plans, schémas d’entretien et des dossiers des bâtiments, des installations et des appareils ;
  • Collaborer aux projets de travaux ;
  • Gérer la garde technique ;
  • Organiser, superviser et encadrer les activités de votre équipe en collaboration étroite avec les différents responsables de service ;
  • Manager une équipe de 10 personnes (gestion des horaires, cohésion d’équipe, répartition des tâches, formations, évaluations…) ;
  • Encourager l’implication des collaborateurs et les coacher, assurer la gestion du cadre du personnel.

Votre profil ?

  • Vous êtes diplômé d’un baccalauréat en construction ou de secondaires supérieures techniques avec expérience exigée en gestion d’équipe et de bâtiments publics d’au moins 8 années;
  • Vous faites preuve d’une expérience professionnelle de plusieurs années en gestion d’équipe ;
  • Vous faites preuve d’aptitudes managériales dont notamment un management axé sur les personnes et l’esprit d’équipe ;
  • Vous êtes précis(e), rigoureux(se), orienté(e) résultats et avez le sens des priorités ;
  • Vous avez la capacité de vous remettre en question, à vous concerter avec vos clients internes et externes, à déléguer de manière concertée avec vos collaborateurs et à conduire et accompagner les évolutions organisationnelles ;
  • Vous avez une aisance relationnelle et communiquez efficacement. La fonction implique de nombreux contacts aussi bien internes qu'externes ;
  • Vous faites preuve d’initiative, de dynamisme, de polyvalence et de flexibilité dans l’exécution de vos missions. Vous savez faire face aux imprévus ;
  • Vous avez une bonne maîtrise de l’outil informatique ;
  • Vous possédez une bonne connaissance des normes de bâtiment et des codes du logement.

Ce que nous vous offrons ?

  • Une opportunité d'exercer une fonction variée et à responsabilités au sein d'une équipe dynamique et dans une association à haute valeur sociale en plein développement ;
  • L'opportunité de poursuivre le développement de vos compétences dans un groupe qui accorde de l'importance à la formation et l'accompagnement de proximité de ses collaborateurs ;
  • Une rémunération et des conditions en rapport avec vos compétences et responsabilités ;
  • Le lieu de travail, à Ciney, facile d’accès et offre un environnement de travail très agréable.

Votre lettre de motivation et votre CV sont à envoyer par mail à l’attention de Mme Henrotte, Directrice des Chemins d’Ariane à l’adresse électronique : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Votre candidature sera examinée rapidement et en toute discrétion.

Les Foyers, Asbl - La Séniorie d’Omalius située à Ciney Recherche aide familial(e) (H/F) pour un service résidentiel pour personnes âgées désorientées

Nos 750 salariés et 150 bénévoles accueillent et accompagnent 350 personnes en situation de handicap et 350 personnes âgées.

Vous souhaitez participer activement à cette mission, porteuse de sens et de valeurs en vue du bien-être global des personnes concernées et de leur plus grande inclusion dans la société?

Cette fonction est pour vous ! La mobilisation de vos compétences, de vos savoirs, de votre savoir-être sera le garant de la qualité de vie de ces personnes. Soyez la personne dynamique qui apporte de la valeur à l’action de nos associations !

La Séniorie d’Omalius, nouvelle résidence dans un espace vert au cœur de la Ville de Ciney, offre une structure

multi-services intégrée aux aînés : centre de soins de jour, maison de repos, maison de repos et de soins, lits de court-séjour, unités pour personnes désorientées et résidence-services.

 

Votre mission

Soutenir l’équipe soignante pour accompagner les résidents dans les actes de la vie quotidienne, afin de maintenir, d’améliorer ou de rétablir leur santé et leur bien-être et de favoriser leur autonomie.

Travailler en équipe en partenariat avec les familles et l’équipe interdisciplinaire en respectant le projet de vie du résident.

 

Votre profil

  • Vous avez une formation d’aide familial(e)
  • Vous êtes en possession du Certificat d’aide familial(e)
  • Une expérience professionnelle en soins à domicile ou en maison de repos avec des personnes atteintes de démence constitue un atout
  • Vous êtes précis(e), rigoureux(se), orienté(e) résultats et avez le sens des priorités.
  • Vous avez la capacité de vous remettre en question, à vous concerter avec les collaborateurs internes et les partenaires externes.
  • Vous faites preuve d’initiative, de dynamisme, de polyvalence et de flexibilité dans l’exécution de vos missions.
  • Vous savez faire face aux imprévus.
  • Vous travaillez dans une dynamique interdisciplinaire assurant un accompagnement global de qualité du résident.
  • Vous disposez d’une connaissance des outils informatiques.

 

Votre contrat

  • Contrat à durée déterminée avec possibilité de CDI après évaluation – 19h/semaine ; 1 week-end sur 2
  • Une opportunité d’exercer une fonction variée au sein d’une équipe dynamique et dans une association à haute valeur sociale en plein développement
  • L’opportunité de poursuivre le développement de vos compétences dans un groupe qui accorde de l’importance à la formation et à l’accompagnement de proximité de ses collaborateurs
  • Un lieu de travail facile d’accès et un environnement de travail agréable au cœur de la ville de Ciney
  • Autres avantages : horaire de jour, 1 jour de récupération fixe par semaine, affichage de l’horaire le 10 du mois précédent, reprise des années d’ancienneté, assurance hospitalisation à tarif préférentiel, formation continue, matériel ergonomique, ambiance chaleureuse au sein de petites équipes, écoles/crèches à proximité, accès aisé en transport en commun, abonnement de train remboursé, parking gratuit

Votre lettre de motivation et votre CV sont à envoyer par mail à l’attention de Madame Florence Denée, Directrice à l’adresse du secrétariat : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.      -   Renseignements : 083/ 23 51 00

Votre candidature sera examinée rapidement et en toute discrétion.

 

Les Foyers (anciennement Les IMS de Ciney), Asbl - La Séniorie d’Omalius recherche un aide-soignant (H/F) pour un service résidentiel pour personnes âgées

Nos 750 salariés et 150 bénévoles accueillent et accompagnent 350 personnes en situation de handicap et 350 personnes âgées.

Vous souhaitez participer activement à cette mission, porteuse de sens et de valeurs en vue du bien-être global des personnes concernées et de leur plus grande inclusion dans la société?

Cette fonction est pour vous ! La mobilisation de vos compétences, de vos savoirs, de votre savoir-être sera le garant de la qualité de vie de ces personnes. Soyez la personne dynamique qui apporte de la valeur à l’action de nos associations !

La Séniorie d’Omalius, nouvelle résidence dans un espace vert au cœur de la Ville de Ciney, offre une structure

multi-services intégrée aux aînés : centre de soins de jour, maison de repos, maison de repos et de soins, lits de court-séjour, unités pour personnes désorientées et résidence-services.

Votre mission

Soutenir les infirmiers en donnant des soins globaux aux résidents afin de maintenir, d’améliorer ou de rétablir leur santé et leur bien-être et de favoriser leur autonomie. Travailler en équipe en partenariat avec les familles et l’équipe interdisciplinaire en respectant le projet de vie du résident.

Votre profil

  • Vous avez une formation d’aide-soignant ou vous avez terminé votre première année d’étude d’infirmier(e) avec succès
  • Vous êtes en possession du n° de VISA délivré par le ministère de la santé publique
  • Une expérience professionnelle en maison de repos constitue un atout
  • Vous êtes précis(e), rigoureux(se), orienté(e) résultats et avez le sens des priorités.
  • Vous avez la capacité de vous remettre en question, à vous concerter avec les collaborateurs internes et les partenaires externes.
  • Vous faites preuve d’initiative, de dynamisme, de polyvalence et de flexibilité dans l’exécution de vos missions.
  • Vous savez faire face aux imprévus.
  • Vous travaillez dans une dynamique interdisciplinaire assurant un accompagnement global de qualité du résident.
  • Vous disposez d’une connaissance des outils informatiques.

Votre contrat

  • Contrat à durée déterminée ou de remplacement avec possibilité de CDI après évaluation – 28,5 heures ou 19h/semaine
  • Horaire entre 7h et 20h30 ; 1 week-end sur 2
  • Une opportunité d’exercer une fonction variée au sein d’une équipe dynamique et dans une association à haute valeur sociale en plein développement
  • L’opportunité de poursuivre le développement de vos compétences dans un groupe qui accorde de l’importance à la formation et à l’accompagnement de proximité de ses collaborateurs
  • Un lieu de travail facile d’accès et un environnement de travail agréable au cœur de la ville de Ciney
  • Autres avantages : horaire de jour, 1 jour de récupération fixe par semaine, affichage de l’horaire le 10 du mois précédent, reprise des années d’ancienneté, assurance hospitalisation à tarif préférentiel, formation continue, matériel ergonomique, ambiance chaleureuse au sein de petites équipes, écoles/crèches à proximité, accès aisé en transport en commun, abonnement de train remboursé, parking gratuit

Votre lettre de motivation et votre CV sont à envoyer par mail à l’attention de Madame Florence Denée, Directrice à l’adresse du secrétariat : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.      -   Renseignements : 083/ 23 51 00

Votre candidature sera examinée rapidement et en toute discrétion.

Les Foyers des Pauvres Sœurs – Les Chemins d’Ariane – Recherchent un éducateur (H/F) pour plusieurs contrats de remplacement ou contrats à durée déterminée en équipe de jour ou en équipe de veille (prestations exclusivement de soirées)

Informations générales:

Les Chemins d’Ariane (services résidentiels pour jeunes, adultes et de nuit pour adultes) hébergent et accompagnent des personnes en situation de handicap mental léger, modéré, sévère à profond ; certaines d’entre elles sont en situation de polyhandicap.

Fonction:

Les Chemins d’Ariane (services résidentiels pour jeunes, adultes et de nuit pour adultes) hébergent et accompagnent des personnes en situation de handicap mental léger, modéré, sévère à profond ; certaines d’entre elles sont en situation de polyhandicap.

Horaire de travail

En équipe de jour:

Entre 7h et 21h, un week-end sur deux presté et récupéré

En 'équipe de veille :

du lundi au vendredi de 18h à 22h

Profil recherché :

  • Disposer de bonnes capacités d’organisation, d’adaptation, d’analyse et d’observation.
  • Faire preuve d’autonomie et être capable de réagir promptement à une situation-problème.
  • Etre capable de dispenser des soins de nursing complet.
  • Posséder de bonnes facultés de communication (y compris écrites).
  • Faire preuve de flexibilité, de disponibilité et de solidarité au quotidien et dans l’organisation du travail.
  • Etre capable de se remettre en question…et de se former.
  • Faire preuve de créativité.
  • Etre capable d’organiser des activités/animations.
  • Etre à l’écoute du résident, de ses besoins et tout mettre en œuvre pour y répondre.
  • Pouvoir reconnaître et respecter la fonction de chacun.
  • Se sentir impliqué dans le travail d’équipe et pluridisciplinaire.
  • Etre capable d’aller au-delà de ses perceptions personnelles, en étant ouvert aux autres et à l’expérience de chacun
  • Faire preuve de motivation (prise d’initiative,..).
  • Maitriser l’outil informatique et le logiciel Pep’s est un atout - accepter de s'y former
  • S’investir dans les formations proposées par l’institution.
  • Apporter de la bonne humeur.

Nous vous offrons :

Les Foyers des Pauvres Soeurs – Les Chemins d’Ariane - recherchent des éducateurs pour plusieurs contrats de remplacement ou contrats à durée déterminée en équipe de jour ou en équipe de veille (prestations exclusivement de soirées)

Vous êtes intéressés:

Merci d’envoyer votre candidature votre CV et une lettre de motivation par mail sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Les Foyers (anciennement Les IMS de Ciney), Asbl - La Séniorie d’Omalius Recherche aide-soignant(e) (H/F) pour un service résidentiel pour personnes âgées

Nos 750 salariés et 150 bénévoles accueillent et accompagnent 350 personnes en situation de handicap et 350 personnes âgées.

Vous souhaitez participer activement à cette mission, porteuse de sens et de valeurs en vue du bien-être global des personnes concernées et de leur plus grande inclusion dans la société?

Cette fonction est pour vous ! La mobilisation de vos compétences, de vos savoirs, de votre savoir-être sera le garant de la qualité de vie de ces personnes. Soyez la personne dynamique qui apporte de la valeur à l’action de nos associations !

La Séniorie d’Omalius, nouvelle résidence dans un espace vert au cœur de la Ville de Ciney, offre une structure

multi-services intégrée aux aînés : centre de soins de jour, maison de repos, maison de repos et de soins, lits de court-séjour, unités pour personnes désorientées et résidence-services.

Votre mission

Soutenir les infirmiers en donnant des soins globaux (soignants, infirmiers et psychosociaux) aux résidents afin de maintenir, d’améliorer ou de rétablir leur santé et leur bien-être et de favoriser leur autonomie. Travailler en équipe en partenariat avec les familles et l’équipe interdisciplinaire en respectant le projet de vie du résident.

Votre profil

  • Vous avez une formation d’aide-soignant ou vous avez terminé votre première année d’étude d’infirmier(e) avec succès
  • Vous êtes en possession du n° de VISA délivré par le ministère de la santé publique
  • Une expérience professionnelle en maison de repos constitue un atout
  • Vous êtes précis(e), rigoureux(se), orienté(e) résultats et avez le sens des priorités.
  • Vous avez la capacité de vous remettre en question, à vous concerter avec les collaborateurs internes et les partenaires externes.
  • Vous faites preuve d’initiative, de dynamisme, de polyvalence et de flexibilité dans l’exécution de vos missions.
  • Vous savez faire face aux imprévus.
  • Vous travaillez dans une dynamique interdisciplinaire assurant un accompagnement global de qualité du résident.
  • Vous disposez d’une connaissance des outils informatiques.

Votre contrat

  • Contrat à durée déterminée ou de remplacement avec possibilité de CDI après évaluation – 28,5 heures ou 19h/semaine ; Entrée en fonction immédiate
  • Une opportunité d’exercer une fonction variée au sein d’une équipe dynamique et dans une association à haute valeur sociale en plein développement
  • L’opportunité de poursuivre le développement de vos compétences dans un groupe qui accorde de l’importance à la formation et à l’accompagnement de proximité de ses collaborateurs
  • Un lieu de travail facile d’accès et un environnement de travail agréable au cœur de la ville de Ciney
  • Autres avantages : horaire de jour, 1 jour de récupération fixe par semaine, affichage de l’horaire le 10 du mois précédent, reprise des années d’ancienneté, assurance hospitalisation à tarif préférentiel, formation continue, matériel ergonomique, ambiance chaleureuse au sein de petites équipes, écoles/crèches à proximité, accès aisé en transport en commun, abonnement de train remboursé, parking gratuit

Votre lettre de motivation et votre CV sont à envoyer par mail à l’attention de Madame Florence Denée, Directrice à l’adresse du secrétariat : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.      -   Renseignements : 083/ 23 51 00

Votre candidature sera examinée rapidement et en toute discrétion.

Votre candidature sera examinée rapidement et en toute discrétion.

 

Les Foyers des Pauvres Sœurs Asbl – Les Chemins d’Ariane engagent un TECHNICIEN DE SURFACE (H/F)

Les Chemins d’Ariane accueillent et accompagnent quotidiennement 350 personnes en situation de handicap; 500 membres du personnel des Chemins d’Ariane soutiennent et prennent soin de ces personnes.

Vous souhaitez participer activement à cette mission, porteuse de sens et de valeurs en vue du bien-être global des personnes concernées et de leur plus grande inclusion dans la société ?

Cette fonction est pour vous ! La mobilisation de vos compétences, de vos savoirs, de votre savoir-être sera le garant de la qualité de vie de ces personnes/bénéficiaires et des collaborateurs.

Soyez la personne dynamique qui apporte de la valeur à l’action à notre association !

Appel Externe/Interne

Technicien de surface (H/F) – ¾ temps /semaine

Contrat à durée déterminée (jusque fin décembre 2024)

Date d’engagement : dans les meilleurs délais

Secteur d’activité : Services résidentiels, agréés AVIQ

Lieux de travail : Ciney – Rue du Tienne à la Justice, 24

Horaire : horaires variables ; un samedi sur deux presté et récupéré

Informations générales

Les Chemins d’Ariane (services résidentiels pour jeunes, adultes et de nuit pour adultes) hébergent et accompagnent des personnes en situation de handicap avec une déficience intellectuelle légère, modérée, et majoritairement sévère à profonde; certaines d’entre elles sont en situation de polyhandicap.

 

Votre profil ?

Connaissances – savoirs :

  • Formation au technique de nettoyage et/ou expérience équivalente
  • Bonne capacité de lecture et d'écriture : suivre les plans de nettoyage et réalisation de commande
  • Capacité à adapter ses pratiques pour appliquer les consignes en matières d'ergonomies et de manutention : formation à la manutention

Aptitudes – savoir-faire :

  • Souplesse et adaptabilité à des situations particulières
  • Capacité de communication avec des interlocuteurs différents en situation variée : client interne (équipe éducative, chef éducateur,...), collègues, responsables
  • Alerter la ligne hiérarchique et/ou les services concernés en cas de dysfonctionnement / d'anomalie
  • Rigueur et sens de l’organisation
  • Respecter de manière strict les consignes de sécurité et techniques de nettoyage en toute circonstance et spécifiquement en cas d'isolement.
  • Orienté satisfaction client et résultat

Comportement – savoir-être :

  • Etre soucieux d'un travail de qualité
  • Capacité à travailler de manière autonome et en équipe
  • Capacité à travailler en intermétiers tout en respectant les limites de sa fonction
  • Pro activité, dynamisme
  • Discrétion et respect du secret professionnel

Objectifs généraux de la fonction

Les tâches principales de la fonction sont les suivantes :

  • Entretenir les locaux de l’unité de vie en respectant le plan de nettoyage mis en place.
  • Respecter le matériel et veiller à ce que les outils de travail soient présents.
  • Communiquer à la responsable les états du stock des produits utilisés.
  • Se concerter avec la collègue pour les espaces communs.

Intéressé(e) ?

Envoyez votre lettre de motivation + CV par e-mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par courrier au 24, Rue du Tienne à la Justice à 5590 Ciney.

Les Chemins d’Ariane - Les Foyers des Pauvres Sœurs – engagent un(e) infirmier(e) breveté(e) ou bachelier(e) pour prestations de nuit – un poste 50 % - Contrats à durée indéterminée

Les Chemins d’Ariane accueillent et accompagnent quotidiennement 350 personnes en situation de handicap; 500 membres du personnel des Chemins d’Ariane soutiennent et prennent soin de ces personnes.

Vous souhaitez participer activement à cette mission, porteuse de sens et de valeurs en vue du bien-être global des personnes concernées et de leur plus grande inclusion dans la société ?

Cette fonction est pour vous ! La mobilisation de vos compétences, de vos savoirs, de votre savoir-être sera le garant de la qualité de vie de ces personnes/bénéficiaires et des collaborateurs.

Soyez la personne dynamique qui apporte de la valeur à l’action à notre association !

Contrat à durée indéterminée – Un  mi-temps

Date d’engagement : poste vacant

Secteur d’activité : Services résidentiels, agréés AVIQ

Lieux de travail : Ciney – Rue du Tienne à la Justice, 24 et Surlemont 9

Barème : AVIQ H | Barème 14 (breveté) - 19 (bachelier)

Horaire : prestations 20h00 et 07h00 selon un cycle de 5 nuits prestées suivies de 5 nuits de repos – y compris prestations de week-end

OBJECTIFS GENERAUX DE LA FONCTION

Vous intégrez l’équipe d’éducateurs de nuit et êtes une référence paramédicale pour vos collègues.

Vous rapportez à la responsable du service de nuit.

  • Effectuer des tâches infirmières :
    • Réaliser des actes infirmiers adaptés au milieu résidentiel lorsque cela s’avère nécessaire (injections, changement de sondes de stomies, soins de trachéotomie,…)
    • Aider le résident lors des soins d’hygiène quotidiens et les soins annexes, et stimuler leur autonomie 
    • Veiller au confort général des résidents et à leur sécurité et garantir la continuité et la qualité des soins 
    • Observer l’état de santé des résidents et identifier les problèmes, gérer les situations d’urgence et assurer le suivi 
    • Gérer les appels avec le médecin de garde et être l’interlocuteur du service 112
    • Aider à l’exécution des tâches ménagères : réfection des lits, évacuation des déchets
  • Informer et soutenir les résidents et leurs proches sur le plan psychosocial :
  • Ecouter les préoccupations des résidents, répondre à leurs questions et les rassurer
  • Participer à la continuité et à la qualité des soins :
    • Participer au projet de vie du résident 
    • Donner les informations nécessaires sur les résidents lors des réunions d’équipe afin d’assurer la continuité des soins 
    • Echanger des informations et travailler en collaboration avec d’autres fonctions ou service 
    • Enregistrer les données des résidents et les traitements infirmiers effectués via le programme Pep’s
    • Tenir à jour le dossier unique des résidents via le programme PEP’S (observations, actions, évaluations
  • Assurer un rôle de référence :
    • Dans divers domaines : incontinence, soins palliatifs, contentions, chutes et infections 
    • Participer à la formation et à l’accompagnement des nouveaux engagés

NOUS VOUS OFFRONS

    Un contrat à durée  indéterminée 50 %

    Un salaire au barème en vigueur avec majoration pour prestations de nuit

NOUS VOUS DEMANDONS

   D’être une personne dynamique, proactive et organisée 

   D’avoir le sens du contact et une capacité d’écoute 

   D’être autonome et capable de travailler en interdépendance 

   D’avoir des facilités d’analyse et de discernement ainsi qu’un esprit de décision

   De faire preuve de flexibilité et d’être capable de réagir promptement à une situation-problème 

   D’être capable de communiquer clairement et faire preuve d’assertivité 

   De travailler avec les outils informatiques spécifiques 

   Une expérience dans le monde du handicap est un atout.

Intéressé(e) ?

Votre candidature est à envoyer à Madame Bachelet via l’adresse-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Votre candidature sera examinée rapidement et en toute discrétion.

Des informations complémentaires sur le poste peuvent vous être fournies par :

Madame Justine Colot - Responsable du service Nuit Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Les Foyers (anciennement Les IMS de Ciney), Asbl - La Séniorie d’Omalius Recherche un(e) infirmier(e) pour un service résidentiel pour personnes âgées

Nos 750 salariés et 150 bénévoles accueillent et accompagnent 350 personnes en situation de handicap et 350 personnes âgées.

Vous souhaitez participer activement à cette mission, porteuse de sens et de valeurs en vue du bien-être global des personnes concernées et de leur plus grande inclusion dans la société?

Cette fonction est pour vous ! La mobilisation de vos compétences, de vos savoirs, de votre savoir-être sera le garant de la qualité de vie de ces personnes. Soyez la personne dynamique qui apporte de la valeur à l’action de nos associations !

La Séniorie d’Omalius, nouvelle résidence dans un espace vert au cœur de la Ville de Ciney, offre une structure

multi-services intégrée aux aînés : centre de soins de jour, maison de repos, maison de repos et de soins, lits de court-séjour, unités pour personnes désorientées et résidence-services.

Votre mission

Prodiguer des soins globaux aux résidents afin de maintenir, d’améliorer ou de rétablir leur santé et leur bien-être et d’augmenter leur autonomie. Travailler en équipe en partenariat avec les familles ou proches, les médecins, l’équipe interdisciplinaire en respectant le projet de vie du résident.

 

Votre profil

  • Vous disposez du diplôme de bachelier ou de brevet en soins infirmiers
  • Une expérience professionnelle en maison de repos constitue un atout
  • Vous êtes précis(e), rigoureux(se), orienté(e) résultats et avez le sens des priorités.
  • Vous avez la capacité de vous remettre en question, à vous concerter avec les collaborateurs internes et les partenaires externes.
  • Vous faites preuve d’initiative, de dynamisme, de polyvalence et de flexibilité dans l’exécution de vos missions.
  • Vous savez faire face aux imprévus.
  • Vous travaillez dans une dynamique interdisciplinaire assurant un accompagnement global de qualité du résident.
  • Vous disposez d’une connaissance des outils informatiques.

Votre contrat

  • Contrat à durée indéterminée – temps partiel ou temps plein ; Horaires entre 7h et 20h30, 1 week-end / 2.
  • Une opportunité d’exercer une fonction variée au sein d’une équipe dynamique et dans une association à haute valeur sociale en plein développement
  • L’opportunité de poursuivre le développement de vos compétences dans un groupe qui accorde de l’importance à la formation et à l’accompagnement de proximité de ses collaborateurs
  • Un lieu de travail facile d’accès et un environnement de travail agréable au cœur de la ville de Ciney
  • Autres avantages : horaire de jour, 1 jour de récupération fixe par semaine, affichage de l’horaire le 10 du mois précédent, reprise des années d’ancienneté, assurance hospitalisation à tarif préférentiel, formation continue, matériel ergonomique, ambiance chaleureuse au sein de petites équipes, écoles/crèches à proximité, accès aisé en transport en commun, abonnement de train remboursé, parking gratuit

 

Votre lettre de motivation et votre CV sont à envoyer par mail à l’attention de Madame Florence Denée, Directrice à l’adresse du secrétariat : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.      -   Renseignements : 083/ 23 51 00. Votre candidature sera examinée rapidement et en toute discrétion.

Agenda

Retrouvez ci-dessous les événements liés aux Chemins d'Ariane

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