Service résidentiel de nuit pour adultes

Brève description :

Le SRNA des Chemins d'Ariane est installé depuis 2016 sur notre site de Surlemont à Ciney. Il offre une solution d'hébergement pour les personnes handicapées qui travaillent. Le contexte socio-économique fait que nous avons également développé une prise en charge de jour pour les personnes qui ne travaillent pas (ou plus). L'accompagnement s'adapte à leurs besoins personnels.

Agrément :

Le SRNA des Chemins d'Ariane est agréé pour accueillir 8 personnes, des deux sexes, bénéficiaires des prestations de l'AVIQ, atteints de déficience mentale légère ou modérée avec éventuellement les handicaps suivants : malformation du squelette ou des membres, troubles graves de l'ouïe ou de la parole.

Coût du séjour

1. Part contributive fixée par l'AVIQ

En SRNA, vu la variété très large des situations, nous vous renvoyons au résumé suivant via ce lien

2. Suppléments

Peuvent être réclamés en plus de la part contributive :

  • la partie du coût qui reste à charge du bénéficiaire dans les frais de prothèse;
  • les frais de transport exposés par la personne handicapée pour se rendre du lieu du service vers sa résidence, son lieu de travail ou un établissement d’enseignement et inversement;
  • les frais scolaires;
  • les frais spécifiques à l’incontinence;
  • les frais d’aides techniques telles que les voiturettes et autres dispositifs mécaniques ou électroniques;
  • la part des frais pharmaceutiques non couverts par une intervention prévue dans le cadre des subventions et déduction faite des interventions de la mutualité.
  • La part restant à charge du bénéficiaire lors d’une hospitalisation autre que de jour, après intervention de l’organisme assureur.

3. Loisirs et frais de confort :

A la demande de l’usager, demande garantie par l’équipe pluridisciplinaire, la direction vous enverra une lettre requérant votre accord pour une intervention financière en matière de loisirs ou de confort.

L’institution ne pourra vous facturer ces frais que si elle reçoit votre accord écrit. A défaut, l’institut n’engagera aucun frais.

Pour le détail, voir le Chapitre IV de l'Arrêté du Gouvernement wallon du 9 octobre 1997 : http://wallex.wallonie.be/index.php?doc=704&rev=682-11346

Agenda

Retrouvez ci-dessous les événements liés aux Chemins d'Ariane

Aucun évènement à venir!